Morbihan : le risque de feu de forêt est devenu important

Morbihan : le risque de feu de forêt est devenu important


En raison de la sécheresse et du manque de précipitation de ces dernières semaines, le risque de feu de forêt est devenu plus important en Morbihan. Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Morbihan demande à la population d’observer la plus grande vigilance.

En effet, le SDIS a été alerté par plusieurs chefs de centres de différents secteurs du département, sur les risques de feux de forêts. Déjà, en une semaine, les sapeurs-pompiers morbihannais ont été mobilisés sur des interventions pour feux d’espaces naturels.

Dans le contexte de crise épidémiologique, il est important que l’activité des sapeurs-pompiers soit concentrée sur l’activité sanitaire. Nous invitons l’ensemble des Morbihannais être prudent et à respecter les consignes de prévention : ne jetez pas vos mégots ou cigarettes dans la nature (notamment par les fenêtres de voiture) ; n’allumez pas un feu, un barbecue ou tout autre foyer à moins de 200 m de forêts, de broussailles ou de landes ; repérez les chemins d’évacuation, les abris ; informez-vous sur le risque feu de forêt. Il est également rappelé que le brûlage des déchets, végétaux et autres en plein air est interdit par la loi.

Publié le 16/04/2020 à 22:48
Anthony Montardy