Perpignan : Il vole la carte carburant des pompiers et se sert pour 4 000 euros d’essence

Un jeune homme de 20 ans, membre de la communauté des gens du voyage, a été arrêté par la police de Perpignan pour avoir dérobé la carte carburant des sapeurs-pompiers et avoir volé pour 4 000 euros d’essence.

Suite à l’appel d’un agent de sécurité qui a mis en fuite deux voleurs ce mardi 1er août, les policiers se sont rendus dans une société de chantier de la zone du marché Saint-Charles. Les suspects avaient laissé sur place leur véhicule, dont les plaques d’immatriculation avaient été modifiées à l’aide de ruban adhésif pour échapper à la surveillance des caméras.

Grâce à cette preuve matérielle, les enquêteurs ont réussi à identifier le propriétaire du véhicule, déjà connu des services de police. À l’intérieur de la voiture, ils ont trouvé un téléphone portable et une carte carburant appartenant au Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS 66).

L’homme placé en garde à vue

Il s’est avéré que la carte carburant avait été volée le samedi 29 juillet, dans un camion citerne feu de forêt stationné devant le centre de secours d’Argelès-sur-Mer. Selon les premières estimations, le préjudice s’élève à près de 4 000 euros.

D’après Actu Perpignan, la propriétaire d’une station-service aurait repéré le jeune homme en train de faire plusieurs allers-retours pour remplir des bidons d’essence. Il était alors accompagné de plusieurs complices.

Placé en garde à vue, le suspect n’a pas reconnu les faits. Il a été libéré mais devra se présenter prochainement devant le Tribunal Judiciaire de Perpignan pour répondre de ses actes.

Ce vol de carburant représente une perte significative pour les sapeurs-pompiers de la région, déjà fortement sollicités par les feux de forêt en cette période estivale. Il rappelle également l’importance de la vigilance et de la sécurité pour les véhicules d’intervention d’urgence.

Publié à 17:50 • 05/08/2023